Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammer

Jeu de rôle sur warhammer
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Troupes régulière de L'Empire

Aller en bas 
AuteurMessage
Sharkoss
Prêtre guerrier
Prêtre guerrier
Sharkoss


Messages : 35
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Ostland et Reikland

Les Troupes régulière de L'Empire Empty
MessageSujet: Les Troupes régulière de L'Empire   Les Troupes régulière de L'Empire I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:44

L'armée de l'empire est une armée professionnelle entretenue par l'Empereur lui-même, le comte électeur ou encore une cité-Etat. Elle repose essentiellement sur de solides blocs d'infanterie appuyés par des détachements.

* Les épéistes sont des bretteurs confirmés qui utilisent l'épée pour percer l'adversaire tout en se protégeant derrière leurs boucliers.

* Les hallebardiers sont l'unité la plus commune de l'Empire car chaque comte-électeur se doit d'entretenir au moins un régiment de ce type par décret impérial. Les hallebardes sont des armes à longue hampe dotée d'une lourde lame capable de transpercer les armures ou les cuirs épais des plus terribles adversaires.


* Les lanciers sont courants dans les régions de nord et de l'est où la guerre est quasiment continuelle. En effet, les lances se fabriquent facilement. Ces unités forment un mur de piques sur lequel l'ennemi vient s'empaler.

* Les arquebusiers sont équipés par l'école d'artillerie impériale de Nuln. Sur le champ de bataille, ils délivrent une grêle de projectiles sur l'ennemi.

* Les arbalétriers complètent la puissance de feu impériale. L'arbalète est facile à produire et les comtes-électeurs entretiennent donc un grand nombre de ces troupes. Parfois, l'Empire fait appel à des mercenaires tiléens pour compléter ces régiments.

* Si parmi eux, certains se distinguent particulièrement, ils peuvent alors intégrer la plus prestigieuse unité d'infanterie de l'armée impériale, les Joueurs d'épée. Protégés par des armures naines de très haute qualité et maniant de lourdes épées, ces hommes sont l'élite des troupes à pied, courageux défenseurs du comte qu'ils servent. Mieux payés, mieux nourris, ils logent dans de somptueuses casernes dans le château qu'ils défendent. Certains d'entre eux ont même été anoblis pour des exploits héroïques.


Les plus célèbres d'entre eux forment l'unité de Carroburg dans le Reikland, dont la livrée est rouge comme le sang qui recouvra leurs anciens uniformes blancs lors d'une bataille particulièrement dure (siège de la ville en 1865 CI).




Les Troupes régulière de L'Empire Img003




Les Troupes régulière de L'Empire Img002
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Squalekoss-AND-Sharkoss.com
 
Les Troupes régulière de L'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Troupes de L'Empire la milice
» Les Troupes de L'Empire l'artillerie
» Les Troupes de L'Empire Les flagellants
» Les Troupes de L'Empire les ordres de chevalerie
» Les Troupes de L'Empire les pistoliers et les escorteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer :: Terre du Bien :: Royaume de L'Empire et Kislev-
Sauter vers: