Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammer

Jeu de rôle sur warhammer
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Guerre de la Vengeance / de la Barbe

Aller en bas 
AuteurMessage
Sharkoss
Prêtre guerrier
Prêtre guerrier
Sharkoss


Messages : 35
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Ostland et Reikland

La Guerre de la Vengeance / de la Barbe Empty
MessageSujet: La Guerre de la Vengeance / de la Barbe   La Guerre de la Vengeance / de la Barbe I_icon_minitimeLun 19 Jan - 12:17

Un jour pourtant, les elfes connurent une guerre civile sans précédents, et leur ambassadeur auprès des nains, Malékith, trahit sa race. Les Hauts Elfes chassèrent les traîtres de leur terre natale, Ulthuan, mais ceux-ci se regroupèrent et devinrent les Elfes noirs, une pâle imitation de la race Elfique dont la cruauté n'a d'égale que leur haine pour leurs anciens frères. Ils attaquèrent une pacifique caravane marchande de Nains, se faisant passer pour des Hauts Elfes, autant pour causer la désolation des deux peuples que pour piller les marchands de leurs ressources.

Les Nains crurent à une attaque de la part de leurs alliés jaloux de leur richesse et de leur gloire, et se préparèrent à la guerre. Le Haut Roi Gotrek Brise Etoiles envoya deux émissaires en Ulthuan afin d'éviter la guerre, mais les Hauts Elfes n'étant pas au courant de l'affaire et se sentant insultés par les accusations proférées par les nains, traitèrent les messagers avec mépris, et les renvoyèrent sur le continent après avoir rasé leur barbe, honte ultime pour les nains, qui vénèrent les ancêtres suivant la taille de sa barbe (la vie d'un nain pouvant atteindre des siècles, sa barbe peut bien traîner au sol à la fin de sa vie, ce qui lui vaut le respect de ses congénères!).


Les Nains prirent cet affront comme une déclaration de guerre, et marchèrent sur les installations Elfiques présentes sur le continent (les nains détestent emprunter les voies maritimes car ils ne font pas confiance aux bateaux, aussi ils ne pouvaient aller combattre en Ulthuan). Rapidement, malgré la perte de Snorri Trois Doigts, fils du Haut Roi, les Elfes sont repoussés et perdent la Couronne du Phénix, qu'ils n'ont toujours pas récupérée à ce jour. Cette guerre est appelée Guerre de la vengeance (par les Nains), ou Guerre de la Barbe (par les Hauts Elfes), en référence aux émissaires tondus entièrement.




La Guerre de la Vengeance / de la Barbe Img010



La Guerre de la Vengeance / de la Barbe 7b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Squalekoss-AND-Sharkoss.com
 
La Guerre de la Vengeance / de la Barbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'armée Naine en Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer :: Terre du Bien :: Royaume nains-
Sauter vers: