Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammer

Jeu de rôle sur warhammer
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Chevaliers

Aller en bas 
AuteurMessage
Sharkoss
Prêtre guerrier
Prêtre guerrier
Sharkoss


Messages : 35
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Ostland et Reikland

Les Chevaliers Empty
MessageSujet: Les Chevaliers   Les Chevaliers I_icon_minitimeLun 19 Jan - 16:57

Importance dans l'armée :

Une armée bretonnienne est principalement composée de chevaliers en armure lourde, souvent peu nombreux, mais capables de défaire de nombreux adversaires et d'encaisser des coups qui en auraient mis plus d'un à terre. Le sens de l'honneur des chevaliers de Bretonnie fait que leurs armées sont redoutables sur les champs de bataille.

Rassemblés en formation spéciale, appelée le « Fer de Lance », les chevaliers possèdent un impact gigantesque en charge, bien que cette formation ait l'inconvénient d'offrir de larges flancs vulnérables aux assauts ennemis. La protection des flancs est donc un souci majeur pour tout général bretonnien (la protection des flancs est généralement confié aux hommes d'arme, de simple roturier qu'on a équipé pour la guerre).

Seule les cavaleries monstrueuses de naggaroth ou des serviteurs du chaos sont aussi redoutable que les chevaliers bretonniens mais seule la Bretonnie peut se permettre d'aligner une armée entièrement montée.


Bénédiction de la Dame :

Les chevaliers sont souvent bénis par leur divinité tutélaire, la Dame du Lac, qui les protège alors des attaques ennemies.

Cette bénédiction se dissipe toutefois s'ils fuient l'ennemi, preuve du courage qu'ils doivent montrer pour être dignes de cette patrie.

Parfois, une des Damoiselles de la Dame du Lac accompagne personnellement une armée de Bretonnie, mais sa magie se limite plus à de la protection et les Bretonniens ne peuvent pas espérer l'emporter grâce à une déferlante de sorts. De toute façon, l'honneur de tout Bretonnien s'y refuserait.


Formation du chevalier :

Tout chevalier qui se respecte doit évoluer au sein de la chevalerie pour obtenir les faveurs de la Dame et progresser dans la hiérarchie des Comtes et Ducs de ces terres.

C'est pour cela que tout jeune, le futur chevalier rejoint une bande d'apprentis-chevaliers, des chevaliers errants et cherche à se faire remarquer par ses pairs. En effet si le jeune chevalier veut être digne des honneurs les plus grands, il lui faudra faire preuve de son courage et de sa force au combat. C'est donc tout naturellement que ces jeunes se ruent sur le danger avec férocité, souvent sans se soucier des conséquences funestes. Cet engouement pour l'assaut est encore plus important si une demoiselle se trouve dans les parages.

Si par chance, il survit à de nombreux combats, le jeune est fait chevalier par un baron et reçoit une terre et un château qu'il devra défendre. Il devient ainsi un chevalier du royaume et la plupart du temps reste dans celui-ci à s'entraîner à la joute ou à la chasse.




Les Chevaliers Wp_06_640
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Squalekoss-AND-Sharkoss.com
 
Les Chevaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres chevaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer :: Terre du Bien :: Royaume de Bretonnie-
Sauter vers: