Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammer

Jeu de rôle sur warhammer
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Histoire des Skavens

Aller en bas 
AuteurMessage
Malékith
Roi-Sorcier de Naggaroth.
Roi-Sorcier de Naggaroth.
Malékith


Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Naggaroth

Histoire des Skavens Empty
MessageSujet: Histoire des Skavens   Histoire des Skavens I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:32

Les skavens ont pour capitale une cité jamais approchée par les autres peuples et qui se trouverait au cœur des Marais Maudits, au nord-ouest de la Tilée. Elle est appelée « Skarogne » ou plus rarement « Abjectalie ». À l'origine, elle était l'une des plus prestigieuses villes construites par les humains et les nains.

Voici un résumé de son abjecte transformation :

Les humains, après avoir construit cette ville magnifique en terre fertile, où tous connaissaient joie et prospérité, décidèrent de remercier les Dieux en érigeant une tour qui irait jusqu'aux nuages afin de pouvoir les rejoindre. La construction fut donc commencée à grande allure, mais, progressivement, l'altitude augmentant, elle fut ralentie par les difficultés techniques. Les humains finirent par constater qu'ils ne pourraient pas construire plus haut et lancèrent donc un appel à travers tout le Vieux Monde afin de trouver quelqu'un en mesure de terminer l'édifice. Un étrange homme encapuchonné se présenta au chef de la ville et déclara pouvoir finir la construction en une journée, de midi à minuit, en échange de l'ajout d'un détail à l'édifice. Le chef, surpris par l'assurance de l'inconnu, accepta son pacte. L'inconnu demanda à ce que personne ne vienne sur le chantier pendant qu'il serait à l'ouvrage, puis il se mit au travail. Des nuages arrivèrent et commencèrent à former une épaisse chape de ténèbres sur la ville, dissimulant la partie supérieure de la tour. Ce climat s'accentua encore dans la soirée, alors le ciel était noir comme l'encre et que de nombreux éclairs verdâtres le zébraient. A minuit pile, la cloche du sommet de la tour sonna treize fois. Un immense éclair tomba sur le sommet de la tour qui trembla jusque dans ses fondations. Les humains rentrèrent chez eux en espérant y voir plus clair le lendemain. Les jours suivants, les nuages persistèrent à rester au-dessus de la ville et ses environs, répandant continuellement une pluie sombre et polluée. Personne ne revit jamais l'inconnu qui semblait avoir fermé la tour de l'intérieur. Les semaines passèrent et les terres aux alentours commencèrent à se flétrir, le blé ne poussait plus et des rats gros comme des chiens couraient dans les rues. Les humains ne sortirent plus de chez eux, beaucoup moururent de faim, de soif ou de maladie causée par la vermine qui s'était mise à pulluler dans toute la région. Les derniers humains décidèrent de tenter une sortie pour aller voir leurs compagnons nains qui avaient préféré creuser sous terre plutôt que de monter vers les cieux. Ces derniers ne donnèrent pas de réponse. Les humains défoncèrent donc les portes des mines et tombèrent nez à nez avec des milliers d'yeux rouge vif luisant dans le noir. Une horde pouilleuse d'hommes-rats se rua alors sur les soldats qui furent vite vaincus par le nombre et rejoignirent dans la mort leurs camarades nains dévorés par les mutants. Lorsque les nuages s'écartèrent de la tour, une cloche cornue fut rendue visible à son sommet. Depuis cette époque maudite aucun aventurier n'est revenu vivant de son expédition vers Skarogne, située en plein milieu de marais impénétrables aux vapeurs nocives et monstres mortels.

Il a existé des tentatives d'espionnage de Skarogne par d'autres races, l'incursion la plus célèbre reste le vol de la terrible Arche Noire par Bagrian, maître de l'abbaye de la Maisontaal. L'arche noire est un énorme bloc de malepierre pure enfermé dans un coffre plombé qui contient son pouvoir. Les skavens, menés par le prophète gris Mordhom, récupérèrent l'artefact au cours de la bataille de l'abbaye de la Maisontaal. Pour ce faire, celui ci s'allia au sinistre et célèbre Heinrich Kemmler le Lichemeister et à son bras droit Krell le seigneur squelette.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuwarhammer.forumgaming.fr
 
Histoire des Skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de L'Empire
» Histoire des Elfes Noirs
» Histoire des Betes du Chaos
» Histoire des comtes vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer :: Terre du Mal :: Royaume Skavens-
Sauter vers: